Accueil


Constitué en GIE depuis le 18 juillet 2009, opérationnel en tant que GIE depuis janvier 2010, le CPAS Diembéring débuta l’implantation de ses installations en avril 2000 et démarra ses activités en novembre de la même année.

Pendant la période 2000-2010, le CPAS Diembéring n’ayant pas un statut juridique propre il a été considéré une antenne de Caritas Ziguinchor. En même temps il a joué un rôle polyvalent :

ferme école : formation, agriculture, élevage, transformation agroalimentaire et vulgarisation des activités agropastorales
ONGD :
  • en tant inspirateur et membre fondateur et actif de la FADDO (Fédération d’Appui au Développement du Département d’Oussouye), dans laquelle le CPAS a joué un rôle essentiel pendant la période 2000-2008, période dans laquelle 367 projets de développement ont été réalisés dans le Département d’Oussouye
  • en tant que inspirateur et partenaire local principal et responsable du Programme Karonghen, qui intervient dans 3 communautés rurales du Département de Bignona pendant la période 2008-2012, pour la réalisation de 223 projets (interventions) de développement destinés aux populations des zones concernées.
Actuellement, depuis janvier 2010, ce rôle d’ONGD a été transféré à l’Association CPAS, le GIE CPAS Diembéring conservant l’exploitation de la ferme école de Bouyouye et les activités indiquées en dessus.
Le GIE CPAS Diembéring est surtout une entreprise sociale, à but non lucratif, qui doit destiner la totalité de ses bénéfices nets à l’Association CPAS afin de contribuer à financer les projets et programmes de développement de celle-ci.
Pour plus d’information cliquez sur les fenêtres « Association CPAS » ou « Programme Karonghen ».